En raison d’une panne de la climatisation, les séances prévues en salle 2 sont annulées jusqu’au 28 juin.
Les séances concernées sont : Élégie de la bagarre, Madame, Carmen et La Marque du tueur.
La séance de La vie est à nous est maintenue et déplacée en salle 1 à 20h30, le jeudi 25 juin.
Merci de votre compréhension.
Les Bas-fonds new-yorkais (Underworld USA)
Samuel Fuller. 1961. USA. 99 min. N&b. DCP. VOstf.
« Ils ont tué mon père, ils le paieront. » La vengeance dans tout ce qu’elle a de plus primitif, mise en forme par un Samuel Fuller atteint de rage folle. Si les dix premières minutes laissent dans un état d’hébétude digne d’un knock-out, ce n’est rien comparé au déchaînement des éléments à venir. Fuller désosse la machine criminelle et dresse le portrait d’un sous-monde au travers d’une intrigue d’une linéarité exemplaire. Entre réunions mafieuses dignes d’un conseil d’administration et poussées de froide violence, certainement l’un des meilleurs films noirs jamais réalisés, toutes époques confondues.
Précédé d’un document audiovisuel de l’INA