Fermer cette fenêtre banner

Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña sont disponibles à la vente auprès de l’accueil de la Cinémathèque mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre de 15h à 18h puis auprès de l’accueil du festival Cinespaña à compter du vendredi 2 octobre.

État de siège

Costa-Gavras. 1972. Fr. / It. / RFA. 124 min. Coul. DCP.


Costa-Gavras



La reconstitution des derniers jours de la vie de Dan Mitrione (rebaptisé Philip Santore pour les besoins de la fiction), avant son exécution par les Tupamaros, un groupe révolutionnaire d’Uruguay. Agissant pour le compte des États-Unis, Mitrione enseignait les techniques de contre-insurrection à diverses dictatures d’Amérique latine. Un film qui clôt la trilogie des dictatures commencée avec Z et L’Aveu. Tension dramatique, atmosphère lourde et Yves Montand parfait dans un rôle cynique et ambigu.

samedi 14 avril 2018, 17h00       Infos pratiques - Vente en ligne