Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la Lecture théâtrale dans le cadre de la Nuit de la lecture prévue le 22 janvier est reportée.

Étant donné la situation sanitaire actuelle, le port du masque redevient obligatoire à partir du 25 novembre à la Cinémathèque de Toulouse : en salle, dans le hall d’exposition et en bibliothèque.

Merci de votre compréhension.

La Leçon de piano (The Piano)

Jane Campion. 1993. NZ / Aus. / Fr. 121 min. Coul. DCP. VOSTF.


La séance du dimanche



Un mélodrame tumultueux, romanesque et bouillonnant, mais aussi un pamphlet contre les conditions de vie rigoureuses des femmes au XIXe siècle. Une passion dévorante, un jeu érotique qui bouscule l’ordre établi et un piano qui devient un objet de partage et d’apprentissage. Un contact charnel entre Ada (Holly Hunter), une jeune Écossaise mariée de force, et Baines (Harvey Keitel), un colon néo-zélandais aussi frustre qu’illettré. Les affres de la passion filmées divinement par Jane Campion, récompensée par une Palme d’or au Festival de Cannes en 1993.

Le film est précédé d’un avant-programme constitué d’actualités, cartoons, publicités, bandes-annonces ou courts métrages (environ 20 min.).

dimanche 22 avril 2018, 17h00       Infos pratiques - Vente en ligne