Fermer cette fenêtre banner

En raison d’une panne de la climatisation, les séances prévues en salle 2 sont annulées jusqu’au 28 juin.

Les séances concernées sont : Élégie de la bagarre, Madame, Carmen et La Marque du tueur.

La séance de La vie est à nous est maintenue et déplacée en salle 1 à 20h30, le jeudi 25 juin.
Merci de votre compréhension.

Leningrad Cowboys Go America

Aki Kaurismäki. 1989. Fin. 78 min. Coul. DCP. VOSTF.


Aki Kaurismäki



Sur leur tête, leurs bananes sont aussi démesurées que leurs boots pointues. C’est le pire groupe de rock’n’roll des pays de l’Est. Ce sont les Leningrad Cowboys. Un ensemble musical sans public, sans avenir et sans le moindre potentiel commercial. Scénario dadaïste et faciès désopilant. Les Leningrad Cowboys sur le sol des États-Unis. Une histoire de bars louches et de gens simples, de manager tyrannique et de guitariste gelé. Un road movie beau, burlesque, surréaliste et mélancolique, où il est tout à fait possible de croiser Jim Jarmusch dans un rôle croquignolet de vendeur de voitures.

Séance précédée d’un document audiovisuel de l’INA

samedi 28 avril 2018, 21h00       Infos pratiques