Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.
La Vie de bohème (Boheemielämää)
Aki Kaurismäki. 1992. Fin. / Fr. 100 min. N&b. DCP. VOSTF.
Un écrivain français sans le sou, un compositeur irlandais sans public et un peintre albanais sans acheteur. Au jour le jour, leurs vies se déroulent au rythme des échecs commerciaux et des ruses pour se procurer quelques francs pour un sandwich ou un verre de vin. Il s’agit de l’adaptation de Scènes de la vie de bohème qu’Henri Murger écrit au XIXe siècle. Comme toujours chez Kaurismäki, l’horizon est barré. Ce coup-ci par de grands immeubles modernes. Humour, distance et clins d’œil ; un mélodrame tranquillement désespéré.