En raison d’une panne de la climatisation, les séances prévues en salle 2 sont annulées jusqu’au 28 juin.
Les séances concernées sont : Élégie de la bagarre, Madame, Carmen et La Marque du tueur.
La séance de La vie est à nous est maintenue et déplacée en salle 1 à 20h30, le jeudi 25 juin.
Merci de votre compréhension.
Ariel
Aki Kaurismäki. 1988. Fin. 73 min. Coul. DCP. VOSTF.
Deuxième volet de la trilogie ouvrière après Shadows in Paradise. Du chômage et de ses conséquences, de l’amitié et de l’amour, mais surtout encore et toujours de l’absurdité de l’existence. Kaurismäki navigue entre les genres (romance, drame social et polar), révèle des paysages urbains ravagés par la pauvreté dans lesquels survit Taisto, son héros prolétaire. De la mine à la prison. De la prison à la fuite hors de la Finlande. Une fable noire, désespérée et ironique, soutenue par une incroyable version chantée en finnois d’« Over the Rainbow ».
Séance précédée d’un document audiovisuel de l’INA