En raison d’une panne de la climatisation, les séances prévues en salle 2 sont annulées jusqu’au 28 juin.
Les séances concernées sont : Élégie de la bagarre, Madame, Carmen et La Marque du tueur.
La séance de La vie est à nous est maintenue et déplacée en salle 1 à 20h30, le jeudi 25 juin.
Merci de votre compréhension.
L’Autre Côté de l’espoir (Toivon tuolla puolen)
Aki Kaurismäki. 2017. Fin. Coul. 98 min. DCP. VOSTF.
Le dernier pour la route. Aujourd’hui, l’héroïsme le vrai, c’est l’humanisme et l’humanisme, c’est aussi l’hospitalité. Toujours aussi corrosif, toujours aussi avare en bavardage, Kaurismäki paye la tournée générale et désarme le désespoir à force d’optimisme loufoque. Dans la ville d’Helsinki, Khaled, un réfugié syrien, rencontre Wikström, un représentant de commerce reconverti en restaurateur. Le film de tous les partages qui confronte le mutisme finlandais et la crise des migrants. Lucide, drôle, sérieux et aussi désinvolte que digne.