Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !
Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.
Dracula (Bram Stoker’s Dracula)
Francis Ford Coppola. 1992. USA. 127 min. Coul. 35 mm. VOSTF.
On craignait l’incompatibilité d’humeur entre l’Irlandais Bram Stoker et l’Italo-Américain Francis Ford Coppola. Rigueur gothique d’un côté et exubérance latine de l’autre. Mais bon sang, Coppola voit rouge et c’est bel et bien un retour au mythe originel que nous offre le cinéaste. L’adaptation est fidèle et la mise en scène splendide. À chaque page qui se tourne, à chaque plan qui se déroule, Dracula fascine plus qu’il n’effraie. Plus qu’un beau livre d’images, une déclaration d’amour explicitement sensuelle au 7e Art.
Film interdit aux moins de 12 ans à sa sortie