Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !
Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.
Rencontre avec Mathieu Serrurier
.
Modérateur : Vincent Souladié, maître de conférences en études cinématographiques,
Université Toulouse Jean Jaurès
Durée : 1h environ
Depuis ses débuts, le cinéma s’est nourri de l’intelligence artificielle (Metropolis, THX 1138, Her). Nous verrons comment certains de ces fantasmes se sont inscrits dans notre quotidien, de la présence de robot humanoïde à la surveillance généralisée par des algorithmes.
Mathieu Serrurier est maître de conférences en informatique à l’université Paul Sabatier. Sa spécialité est l’intelligence artificielle et plus particulièrement les méthodes d’apprentissage artificielles à base de réseaux de neurones.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Rencontre organisée par le Quai des savoirs et Toulouse Métropole dans le cadre du festival Science in the City (7-15 juillet 2018)