Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña sont disponibles à la vente auprès de l’accueil de la Cinémathèque mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre de 15h à 18h puis auprès de l’accueil du festival Cinespaña à compter du vendredi 2 octobre.
Gilda (en salle)
Charles Vidor. 1946. USA. 110 min. N&b. DCP. VOSTF.
Un numéro musical d’anthologie, Put the Blame on Mame, et un film tout entier dédié à la gloire de la star Rita Hayworth. Elle est Gilda, la braise sous le satin fourreau d’un film noir et culte. Rita promulguée bombe sexuelle de l’ère atomique. Une histoire de gant retiré dans un geste sensuel et d’activités clandestines au sein d’un sinistre établissement. Désir et fantasme… Mais pour l’heure, le patron d’un casino de Buenos Aires engage un petit tricheur à qui il vient de sauver la vie.
En partenariat avec le festival Tangopostale