En raison d’une panne de la climatisation, les séances prévues en salle 2 sont annulées jusqu’au 28 juin.
Les séances concernées sont : Élégie de la bagarre, Madame, Carmen et La Marque du tueur.
La séance de La vie est à nous est maintenue et déplacée en salle 1 à 20h30, le jeudi 25 juin.
Merci de votre compréhension.
La Nuit des morts-vivants (Night of the Living Dead) (en salle)
George A. Romero. 1968. USA. 96 min. N&b. DCP. VOSTF.
Un pavé dans la mare pour le genre horreur et pour le cinéma tout court. Il y a un avant et un après La Nuit des morts-vivants. La caméra au poing et des moyens ultra réduits. Des conditions d’amateur qui n’empêchent nullement George Romero d’imposer une vision apocalyptique du monde en prise avec le contexte racial et politique de son temps. Impensable à l’époque ; le héros est noir et le dénouement prend ouvertement partie pour toutes les minorités. Un chef-d’œuvre !
Film interdit aux moins de 16 ans à sa sortie