Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Le Chemin de l’honneur

Jean-Paul Paulin. 1939. Fr. 105 min. N&b. 105 min. Numérique.


Le cinéma colonial français, entre exotisme et propagande



Un film témoin de son époque, un parfait exemple de mélodrame patriotique. À la veille de la Seconde Guerre mondiale, le genre a très logiquement le vent en poupe. Après le succès de Trois de Saint-Cyr, Jean-Paul Paulin, spécialiste du genre, poursuit dans la veine avec cette ode à la Légion dont les extérieurs furent tournés au Maroc avec le concours de l’Armée française. Une histoire de traque, d’honneur et de sacrifice. À Casablanca, le retour en grâce du sergent Imbert, régénéré par la Légion et ressuscité par le suicide de son frère jumeau.

samedi 27 octobre 2018, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne