Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Opéra (Opera)

Dario Argento. 1987. It. 107 min. Coul. DCP. VOSTF.


Dario Argento



Un film né dans la frustration et conçu dans la douleur. Alors qu’il doit mettre en scène à l’opéra sa version de Rigoletto de Verdi, Dario Argento est finalement remplacé par un autre metteur en scène moins radical dans ses choix artistiques. L’exutoire sera ce sensationnel et très dérangeant Opéra. L’ambiance est lourde, le propos sombre et la projection évidente. Une jeune soprano est traquée par un mystérieux assassin alors qu’elle joue dans le Macbeth de Verdi dont la mise en scène a été confiée à un réalisateur de film d’horreur. Un règlement de comptes virtuose, cruel, violent et morbide.

Film interdit aux moins de 12 ans à sa sortie

vendredi 02 novembre 2018, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne