Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !
Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.
L’Inhumaine – Théâtre du Capitole
Marcel L’Herbier. 1923. Fr. 123 min. Teinté. DCP. Muet. Intertitres français.
Ciné-concerts
Une œuvre magistrale du cinéma des années 1920. Un film conçu comme la synthèse de toutes les recherches plastiques en France. Marcel L’Herbier, alors jeune cinéaste avant-gardiste, confie les costumes au couturier Paul Poiret et les décors au peintre cubiste Fernand Léger et à l’architecte Robert Mallet-Stevens. Le résultat est une fantastique féérie, véritable manifeste des Arts déco. Plus de toile peinte mais de stupéfiants décors en volume sur lesquels se déploie une intrigue fantasque mêlant mélodrame, science-fiction, horreur et surréalisme.
En partenariat avec le Théâtre du Capitole à l’occasion des représentations de Lucrezia Borgia (24 janvier-3 février 2019)
Michel Lehmann
Piano
Depuis plus de dix ans, Michel Lehmann collabore avec la Cinémathèque de Toulouse, ayant accompagné plus de cinquante films au piano dont Intolérance, Casanova, Octobre, Faust, Wings et bien d’autres monuments du cinéma. Enseignant-chercheur à l’Université de Toulouse Jean Jaurès, il est également directeur de l’Institut IRPALL et responsable avec Christine Calvet du programme de recherche Cinémusique donnant lieu à des rencontres scientifiques et des projets étudiants.