En raison d’une panne de la climatisation, les séances prévues en salle 2 sont annulées jusqu’au 28 juin.
Les séances concernées sont : Élégie de la bagarre, Madame, Carmen et La Marque du tueur.
La séance de La vie est à nous est maintenue et déplacée en salle 1 à 20h30, le jeudi 25 juin.
Merci de votre compréhension.
L’Invasion des morts-vivants (The Plague of the Zombies)
John Gilling. 1966. GB. 90 min. Coul. 35 mm. VOSTF.
Extrême CinémaThèque
La seule incursion du studio Hammer dans le domaine des morts-vivants. Deux ans plus tard, George A. Romero allait révolutionner le genre avec sa mythique Nuit des morts-vivants. En attendant, cette Invasion des morts-vivants ne démérite pas. Bien au contraire. Dans un petit village de Cornouailles, un mal étrange décime la population. Un professeur et sa fille mènent l’enquête. Un argument rachitique et mille fois rabâché… Peut-être… mais il n’empêche que John Gilling se paie le luxe d’un petit pamphlet politique totalement inattendu qui deale avec oppression des masses, tambours vaudous et main-d’œuvre zombifiée. Un Hammer presque marxiste qui définit l’aristocratie dominante comme l’origine du mal.