Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !
Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.
Le Livre de la jungle (Jungle Book)
Zoltan Korda. 1942. USA. 109 min. Coul. DCP. VF.
La Cinémathèque Junior
En Inde, Buldeo, un vieux conteur d’histoires, raconte ses souvenirs… Lors de l’attaque d’un tigre, le jeune Natoo est porté disparu. Recueilli par une louve, il est rebaptisé Mowgli et grandit parmi les animaux. Le début d’un mythe intemporel et l’apogée de Sabu, l’acteur de l’exotisme hollywoodien des années 1940. Bien avant Walt Disney, Zoltan Korda explore l’univers du roman de Rudyard Kipling et reconstitue la jungle comme si on y était. Coups de griffes assurés !
Dès 7 ans
Le ciné-club propose deux films, présentés aux enfants et suivis d’un temps d’échange. Pour se réchauffer en ce début d’année, le ciné-club junior s’aventure dans des contrées extraordinaires. Des expéditions sauvages à travers des forêts où tout est possible, y compris parler à des créatures légendaires !