Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Beetlejuice – Les Juniors de l’Extrême

Tim Burton. 1987. USA. 95 min. Coul. DCP. VF.


Extrême Cinéma 2019



Ce n’est guère facile d’être un fantôme quand on n’a pas le mode d’emploi… Victimes d’un accident de voiture, Adam et Barbara se retrouvent condamnés à hanter leur propre foyer. Alors, pour apprendre à être de vrais spectres, pour faire fuir les nouveaux propriétaires de leur chez eux, le couple décide de faire appel à un certain Beetlejuice, un personnage aussi étrange qu’incontrôlable. Mais bientôt, le remède se révèle pire que le mal. Le film qui révéla Tim Burton en Europe. Horreur macabre et comédie absurde. Car c’est bien un match qu’arbitre ici le futur réalisateur d’Edward aux mains d’argent. Beetlejuice, c’est un peu la guerre du goût. D’un côté, les farces sinistres et traditionnalistes d’un couple de fantômes, de l’autre, les excès snob d’un couple de mondains, et au milieu, l’imprévisible bio-exorciste Beetlejuice qui sème la zizanie. Hier, une œuvre hors-norme et frapadingue accueillie froidement, aujourd’hui, un classique incontournable. Tim Burton mettait en place son univers esthétique mêlant épouvante, burlesque et grotesque et laissait le champ libre à un Michael Keaton proprement irrésistible dans son rôle de démon lubrique. Un étonnant carnaval complètement déjanté et divinement morbide qui répond à la question : y a-t-il une vie après la mort ? Oui, et elle est bien plus drôle.

Dès 9 ans

samedi 09 février 2019, 15h00       Infos pratiques - Vente en ligne