Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !
Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.
Haltéroflic – Les séances très spéciales
Philippe Vallois. 1983. Fr. 90 min. Coul. 35 mm.
Du sang dans le gymnase privé d’un culturiste et un sportif qui disparaît. Un flic enquête. Il s’immisce dans la vie de l’athlète et observe la bête sur son terrain. Développé couché, besoins caloriques journaliers et cardio-training ! Entre deux séances, l’uber bear administre des raclées monumentales au gardien de l’ordre qui en redemande. Une comédie burlesque et musicale ? Un conte philosophique ? Une quête identitaire ? Qu’importe, car il s’agit là d’un film tonique, absurde et authentiquement bizarre mis en scène par Philippe Vallois, l’un des pionniers du cinéma gay.