Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Haltéroflic – Les séances très spéciales

Philippe Vallois. 1983. Fr. 90 min. Coul. 35 mm.


Extrême Cinéma 2019



Du sang dans le gymnase privé d’un culturiste et un sportif qui disparaît. Un flic enquête. Il s’immisce dans la vie de l’athlète et observe la bête sur son terrain. Développé couché, besoins caloriques journaliers et cardio-training ! Entre deux séances, l’uber bear administre des raclées monumentales au gardien de l’ordre qui en redemande. Une comédie burlesque et musicale ? Un conte philosophique ? Une quête identitaire ? Qu’importe, car il s’agit là d’un film tonique, absurde et authentiquement bizarre mis en scène par Philippe Vallois, l’un des pionniers du cinéma gay.

samedi 16 février 2019, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne