Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.
Le Comédien
Sacha Guitry. 1947. Fr. 95 min. N&b. 35 mm.
Le premier film de Sacha Guitry après la Libération, et les semaines noires qui ont suivi. L’interdiction professionnelle est levée et un non-lieu a été prononcé. Guitry retrouve le chemin des studios avec une œuvre faussement mineure, Le Comédien, une biographie largement romancée de son père, le comédien Lucien Guitry. Le fils adapte la pièce du père, inspirée de son parcours personnel. L’amour du métier, l’amour des femmes, et cet incroyable film pirandellien où Guitry fils interprète Lucien, tout en jouant Sacha qui dialogue avec Lucien… parfois dans la même scène !