Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !
Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.
La Strada
Federico Fellini. 1954. It. 109 min. N&b. DCP. VOSTF.
Hercule cracheur de feu qui va de village en village pour briser ses chaînes. Saltimbanque itinérant enchaîné à sa brutalité. Et puis, sur la route, Gelsomina, une simple d’esprit qu’il achète. Couple forain foireux. Il la maltraite, elle l’admire. Elle voit l’homme sous la brute. Ensuite, il y a le fou, il matto, le funambule qu’ils croisent occasionnellement. Le fou, la brute et la demeurée. Le destin fera le reste. Fellini, quant à lui, en traçant sa route, déviait le néoréalisme de sa voie.