Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Boulevard du crépuscule (Sunset Boulevard)

Billy Wilder. 1950. USA. 110 min. N&b. DCP. VOSTF.


Les films qu’il faut avoir vus 2019



De la misère d’avoir été star. Cruel et magnifique. Un des plus grands films sur Hollywood. Pour l’occasion, Gloria Swanson a accepté de laisser détailler ses rides au point de devenir sa propre caricature. Quant au génial Buster Keaton, il s’y laisse traiter de cruelle manière. Le cinéma n’est pas la vie, et les stars de cinéma ne sont pas des dieux. Et c’est le cinéma – celui de Billy Wilder – qui nous le rappelle ; Swanson et Keaton, mais aussi Erich von Stroheim donnant un reflet de leur propre vie. Mais chut ! Une voix off commence. C’est le cinéma qui vous parle d’outre-tombe.

mercredi 18 septembre 2019, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne