Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Le Carrosse d’or

Jean Renoir. 1952. Fr. / It. 102 min. Coul. DCP. VOSTF.


Les films qu’il faut avoir vus 2019



« Où commence la comédie ? Où finit la vie ? », s’interroge un personnage du film. Au XVIIIe siècle, dans une colonie espagnole d’Amérique, une séduisante actrice sème le trouble et menace tout l’équilibre politique de la communauté. Après dix ans passés à l’étranger, le retour en grâce de Jean Renoir qui remplace ici, presque au pied levé, Luchino Visconti. Un divertissement de haut vol magnifié par la sublime photo en Technicolor de Claude Renoir, mais aussi une formidable réflexion sur le théâtre et les apparences. Renoir sait tout du cinéma et il tutoie ici les sommets.

mardi 17 septembre 2019, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne