Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Le Beau Serge

Claude Chabrol. 1958. Fr. 93 min. N&b. DCP.


Les films qu’il faut avoir vus 2019



Naissance de la Nouvelle Vague. Un film fondé avant tout sur le rejet du cinéma de papa de l’après-guerre, mais aussi un film né d’un héritage qui permit à Claude Chabrol de financer ce Beau Serge. Chabrol qui ira d’ailleurs tourner ce premier long métrage dans son village d’enfance, en étant bien sûr entouré de proches et d’amis. Son style est, pour l’époque, brut et original. François revient dans son village natal et retrouve Serge, son ami d’enfance. Déchéance, alcoolisme et suicide. Gérard Blain est un Serge magnifique et Bernadette Lafont crève l’écran.

samedi 14 septembre 2019, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne