Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Le Quai des brumes

Marcel Carné. 1938. Fr. 91 min. N&b. DCP.


Les films qu’il faut avoir vus 2019



Un déserteur et une jolie môme. L’amour en tourments, la mort au tournant. Le réalisme poétique avec les coups de gueule de Gabin et les yeux de Morgan. T’as de beaux yeux, tu sais. « Le caractère mythologique du film, à l’intérieur du cinéma français, n’est plus à démontrer. Il est dû évidemment au choix judicieux et à l’immense talent des acteurs, mais aussi à un équilibre maintenu de main de maître par Carné entre l’abstraction, le délire, l’irréalisme, le lyrisme, la poésie et, d’autre part, la vérité concrète de l’œuvre et son enracinement dans l’époque », devait rappeler Jacques Lourcelles.

dimanche 22 septembre 2019, 18h00       Infos pratiques - Vente en ligne