Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Epidemic

Lars von Trier. 1987. Danemark. 106 min. N&b. 35 mm. VOSTF.


Les films qu’il faut avoir vus 2019



Le second volet de la trilogie européenne qui comprend Element of Crime et Europa. Le premier révéla tout le talent du jeune Lars von Trier en 1984 et le second rafla le Prix du jury au Festival de Cannes en 1991. Moins connu, Epidemic n’en demeure pas moins une mise en abyme vertigineuse à l’incontestable pouvoir hypnotique. Un réalisateur, son scénariste, un script sur la propagation d’une épidémie, et la fiction qui devient réalité. Amateurisme voulu de la mise en scène et Von Trier devant et derrière la caméra pour une menace virale où s’entremêlent les niveaux de réalité.

Tous publics avec avertissement

samedi 21 septembre 2019, 17h00       Infos pratiques - Vente en ligne