Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Wanda

Barbara Loden. 1970. USA. 105 min. Coul. DCP. VOSTF.


Les films qu’il faut avoir vus 2019



Chef-d’œuvre du cinéma indépendant américain. Un portrait de femme brut et corrosif. Unique film de Barbara Loden, épouse et actrice de Kazan, film unique tout court. Ça commence dans un coron, intérieur sordide. Une femme vautrée sur un canapé. Un bébé pleure. Elle n’en a cure. C’est Wanda. Un peu plus loin, elle erre sur un terril, des bigoudis pleins la tête, à moitié nue, sale. Elle ne dit rien, on ne sait pas où on est, elle ne fait rien. Elle boit, se rhabille dans un hôtel miteux. Comme un road movie filmé par un Cassavetes au féminin.

samedi 28 septembre 2019, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne