Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Faire kifer les anges

Jean-Pierre Thorn. 1996. Fr. 91 min. Coul. DCP.


Danse à la Cinémathèque 2020



« D’où vient la beauté sauvage de ce langage des corps passant aujourd’hui de la rue à la scène et bousculant tous les codes de la danse contemporaine ? Un voyage initiatique à travers les paysages lunaires – friches industrielles, caves, cités, centres urbains anonymes – à la rencontre de quelques-uns des personnages de cette aventure pour restituer une parole véritable – intime – à tous ceux que l’on n’entend plus d’ordinaire qu’à travers le prisme déformé des médias, lorsque brûle la banlieue au journal de 20 heures. » Jean-Pierre Thorn

Séance présentée par Jean-Pierre Thorn, cinéaste

Le Centre d’Art Chorégraphique des Danses Urbaines (CACDU) et son représentant historique, le danseur Abdul Djouri, accompagnés de Tactikollectif, rendent hommage aux 35 ans du hip-hop à Toulouse et dans région. Cantonné à ses débuts aux quartiers populaires, le hip-hop est devenu une pratique artistique reconnue et respectée. Le cinéma a compté de manière forte dans l’épanouissement de cet art exigeant et populaire à la fois. Le festival « Les 35 ans du hip-hop » se déroulera du 23 au 29 septembre à Toulouse, dans divers lieux de la ville.

CACDU & TACTIKOLLECTIF

Les P’tits Plats d’Eva
Eva et son équipe vous accueillent dans le hall
de la Cinémathèque ! Bar et restauration légère
à partir de 18h.

Vendredi 27 septembre à 20h30 à l’American Cosmograph, ne manquez pas l’avant-première
de L’Âcre parfum des immortelles, suivie d’une rencontre avec son réalisateur Jean-Pierre Thorn.
Plus d’informations sur www.american-cosmograph.fr-

jeudi 26 septembre 2019, 18h30       Infos pratiques - Vente en ligne