Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

L’Homme à la caméra (Chelovek s kino-apparatom)

Dziga Vertov. 1929. URSS. 67 min. N&b. DCP. Muet. Sonorisé.


Les films qu’il faut avoir vus 2019



Une réelle réflexion sur l’image et son statut. Un documentaire expérimental à mi-chemin entre le manifeste politique et cinématographique. Un documentaire donc dont le sujet pourrait être la ville (Odessa en l’occurrence) et ses sujets, mais ici il n’y a pas d’intertitres, pas de décors, pas d’acteurs et pas de scénario. Le spectacle peut commencer et seule compte l’expérience. Surimpression, ralenti, superposition, accéléré, arrêts sur image et plans subliminaux. Vivacité du montage et stimulation constante de l’œil. Jusqu’à cette mise en abîme proprement stupéfiante.

mercredi 02 octobre 2019, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne