Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

1984 (Nineteen Eighty-Four)

Michael Radford. 1984. GB. 113 min. Coul. 35 mm. VOSTF.


Les films qu’il faut avoir vus 2019



« Si vous désirez une image de l’avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain… éternellement. » 1984, sous sa forme de roman, était une mise en garde effrayante et prophétique. En respectant scrupuleusement le roman d’Orwell, Michael Radford n’a fait que prolonger l’avertissement. En situant intelligemment son film dans le passé, le réalisateur anglais n’en commente que mieux le présent et le futur. La Police de la Pensée et le Ministère de la Vérité trouvent alors une étonnante résonance contemporaine ; la défaite de l’homme face au système ?

mercredi 02 octobre 2019, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne