Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Au bonheur des dames – Basilique Saint-Sernin

Julien Duvivier. 1929. Fr. 89 min. N&b. DCP. Muet. Intertitres français.


Ciné-concerts



Quand le directeur d’un grand magasin ruine le propriétaire d’une petite boutique. Un pur chef-d’œuvre. Le dernier film muet de Julien Duvivier d’après, bien sûr, le roman Au bonheur des dames d’Émile Zola. Le rythme trépidant de la vie parisienne. La vie, les humains, les machines et les très grands magasins. Duvivier, qui fait ici preuve d’une invention de chaque instant, se donne les moyens de ses ambitions et profite d’un monumental décor : les Galeries Lafayette alors en plein travaux d’agrandissement. Intime, érotique, drôle et visionnaire. À rapprocher de toute urgence du Metropolis de Fritz Lang.

Séance accompagnée par Juan de la Rubia (improvisation à l’orgue)

Dans le cadre du Festival international Toulouse les Orgues (1er-13 octobre 2019)

jeudi 10 octobre 2019, 20h30       Infos pratiques