Étant donné la situation sanitaire actuelle, le port du masque redevient obligatoire à partir du 25 novembre à la Cinémathèque de Toulouse : en salle, dans le hall d’exposition et en bibliothèque. Merci de votre compréhension.

En attendant le festival – Avant-première – Gloria Mundi – Cinéma ABC

Robert Guédiguian. 2019. Fr. / It. 107 min. Coul. DCP.


Histoires de cinéma 3



Daniel (Gérard Meylan) sort de prison où il était incarcéré depuis de longues années et retourne à Marseille. Sylvie (Ariane Ascaride, Prix d’interprétation féminine au Festival de Venise), son ex-femme, l’a prévenu qu’il était grand-père : leur fille Mathilda (Anaïs Demoustier) vient de donner naissance à une petite Gloria. Le temps a passé, chacun a fait ou refait sa vie… En venant à la rencontre du bébé, Daniel découvre une famille recomposée qui lutte par tous les moyens pour rester debout. Quand un coup du sort fait voler en éclats ce fragile équilibre, Daniel, qui n’a plus rien à perdre, va tout tenter pour les aider.

Séance présentée par Robert Guédiguian

Plus d’information sur abc-toulouse.fr

La projection sera précédée, à 18h à la librairie Ombres Blanches, d’une rencontre avec Christophe Kantcheff autour de son ouvrage Guédiguian (Éditions de l’Atelier). En présence de Robert Guédiguian.

jeudi 07 novembre 2019, 20h30       Infos pratiques