Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Le Démon dans l’île – David Scherer

Francis Leroi. 1983. Fr. 102 min. Coul. 35 mm.


Histoires de cinéma 3



Un couteau électrique non-branché qui tranche des doigts, un four à micro-ondes qui se referme sur une main, une peluche qui en veut à une fillette… Sur une petite île bretonne, une suite inquiétante et mystérieuse d’accidents domestiques attire l’attention d’une jeune femme médecin. Mais le « bon » docteur Marshall (diabolique Jean-Claude Brialy) veille au grain. À l’époque, au début des années 1980, l’une des rares tentatives de film d’horreur à la française. Une tentative à réévaluer très vite, ne serait-ce que parce qu’elle a insufflé bien avant d’autres films une vie sauvage aux objets les plus courants.

Film interdit aux moins de 12 ans à sa sortie

Un film choisi et présenté par David Scherer

lundi 11 novembre 2019, 15h00       Infos pratiques - Vente en ligne