Étant donné la situation sanitaire actuelle, le port du masque redevient obligatoire à partir du 25 novembre à la Cinémathèque de Toulouse : en salle, dans le hall d’exposition et en bibliothèque. Merci de votre compréhension.

L’Antre de la folie (In The Mouth of Madness) – David Scherer

John Carpenter. 1995. USA. 95 min. Coul. 35 mm. VOSTF.


Histoires de cinéma 3



La réalité contaminée par la fiction et le monde en pleine destruction. Si The Thing reste indétrônable, alors L’Antre de la folie constitue le deuxième sommet de la carrière de John Carpenter. Un agent d’assurance, dont la spécialité est de débusquer les arnaques, sur les traces de Sutter Cane, une superstar du roman horrifique mystérieusement disparue. Et Carpenter de saisir l’air du temps, de disserter avec brio sur les mécanismes de l’horreur et de railler la culture de masse, tout en montrant frontalement l’Innommable. Un chef-d’œuvre proprement vertigineux, bénéficiant des effets spéciaux organiques tout « en dur » du studio KNB.

Film interdit aux moins de 12 ans à sa sortie

un film choisi et présenté par David Scherer et précédée d’une « "Histoire Populaire de Cinéma":https://www.lacinemathequedetoulouse.com/histoires-populaires-de-cinema-2019 »

lundi 11 novembre 2019, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne