Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Laissez bronzer les cadavres – David Scherer

Hélène Cattet, Bruno Forzani. 2017. Belg. / Fr. 90 min. DCP.


Histoires de cinéma 3



Deux cent cinquante kilos d’or volés par Rhino et sa bande. La planque idéale : en Corse, dans un village abandonné coupé de tout, investi par une artiste en mal d’inspiration et quelques invités surprises. Une vraie-fausse adaptation du roman de Jean-Patrick Manchette et de Jean-Pierre Bastid. Le duo Hélène Cattet et Bruno Forzani explose les normes de la narration classique et livre un film d’action expérimental, un objet purement fétichiste qui, s’il emprunte énormément aux autres, parvient néanmoins à s’imposer en western brutal et ensoleillé défoncé au LSD.
Film interdit aux moins de 12 ans à sa sortie, avec avertissement

Un film choisi et présenté par David Scherer

mercredi 13 novembre 2019, 14h30       Infos pratiques - Vente en ligne