Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Archives spéciales – Programme issu des collections de la Cinémathèque de Toulouse – La Parvis – Tarbes

. Durée : environ 60 min.


Histoires de cinéma 3



Le court métrage a toujours existé et demeure un art vivant de la production cinématographique, célébré par des festivals parfois spécialisés ou diffusé par des chaînes de télévision. Mais il fut un temps où ces courts métrages constituaient un élément incontournable du spectacle cinématographique : l’avant-programme. Les eskimos de l’entracte croisaient Bugs Bunny, et l’actualité de la semaine ne manquait pas d’y détailler le dernier concours de beauté sur la Riviera. Tout au long de l’année, la Cinémathèque de Toulouse propose des avant-programmes et s’amuse à faire revivre, au moins un instant, l’ambiance des séances d’autrefois. Pour cette édition d’Histoires de cinéma, elle vous propose une séance qui compile et amplifie ces sucreries au cours d’une soirée consacrée à de courts objets filmiques trop rarement visibles désormais. Cette séance, c’est Archives spéciales.
Archives spéciales, c’est tout simplement la séance de cinéma au casting le plus démesuré de l’année : Betty Boop y croisera Julien Carette, cowboy camarguais, à son tour sur les talons du premier poulet de Claude Berri, et Luis Mariano réinventera le BTP en chanson.

Rendez-vous donc pour Archives Spéciales, qui ne vous garantit qu’un début et une fin et beaucoup de détours pendant.

jeudi 28 novembre 2019, 19h00       Infos pratiques