Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Rencontre avec Alain Damasio – Ombres Blanches

.


Histoires de cinéma 3



Né à Lyon en 1969, Alain Damasio caracole sur les cimes de l’imaginaire depuis la parution en 2004 de son deuxième roman, La Horde du contrevent, Grand Prix de l’Imaginaire. Il explique sa prédilection pour les récits polyphoniques, et pour le travail physique, physiologique de la langue, par un besoin vital d’habiter plusieurs corps et de se laisser lui-même habiter. Après la réédition par la Volte en 2007 de La Zone du dehors (Cylibris, 2001), récit d’anticipation inspiré par Michel Foucault, son troisième roman était très attendu. Paru en avril 2019 aux éditions La Volte, Les Furtifs valait le coup d’attendre. Un roman-somme qui parle d’un futur hyper connecté et contrôlé, vendu aux multinationales. Un futur qui commence aujourd’hui. Inventant littéralement une nouvelle langue, Alain Damasio manie aussi bien la poésie que l’analyse sociétale. Définitivement une plume majeure de la SF.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

En partenariat avec Ombres Blanches

jeudi 14 novembre 2019, 18h15       Infos pratiques