Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.
La Mariée était en noir
François Truffaut. 1968. Fr. / It. 108 min. Coul. DCP.
L’élève François Truffaut au tableau. Cinq hommes, un jeu qui tourne mal et la vengeance raffinée qui s’ensuit. Truffaut adapte William Irish, mais selon les principes hitchcockiens. Une influence totalement assumée, ne serait-ce que par la musique de Bernard Herrmann. Aucun mystère car ici, l’énigme – bien vite dévoilée – devient suspense. Le parcours sanglant de la veuve noire Jeanne Moreau. Ou plutôt Jeanne la chasseresse. Une histoire d’amour qui glisse vers la folie… Quelque part le Kill Bill de son époque.