Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la Lecture théâtrale dans le cadre de la Nuit de la lecture prévue le 22 janvier est reportée.

Étant donné la situation sanitaire actuelle, le port du masque redevient obligatoire à partir du 25 novembre à la Cinémathèque de Toulouse : en salle, dans le hall d’exposition et en bibliothèque.

Merci de votre compréhension.

La Peau douce

François Truffaut. 1964. Fr. 119 min. N&b. DCP.


François Truffaut



Un thriller du quotidien ou un suspense sentimental ? Les deux, mon capitaine ! Dans le précédent film de François Truffaut, Jules et Jim, ils étaient deux, elle était une. Ici, il est un et elles sont deux. Là, il y avait un trio en histoire d’amour, ici, il n’y a que les deux duos (dramatiques en l’occurrence) de l’adultère… Des jeux de mains et de regards et beaucoup de sensualité. Un Truffaut résolument à part, résolument hitchcockien, et dont la réussite doit beaucoup à l’irradiante présence de Françoise Dorléac.

Séance présentée par des étudiants d’hypokhâgne option cinéma du lycée Saint-Sernin et des étudiants du BTS Audiovisuel du lycée des Arènes

jeudi 19 décembre 2019, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne