Réouverture de la bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse mercredi 15 septembre à 14h. D’après le décret du 7 août 2021, en tant que bibliothèque spécialisée, notre bibliothèque n’est pas soumise à la présentation du pass sanitaire.
Rappel des horaires d’ouverture : du mercredi au vendredi, de 14h à 19h. Entrée libre.

Diavolo (Tearing Through)

Arthur Rosson. 1925. USA. 49 min. N&b. 35 mm. Muet. Intertitres français.


Ciné-concerts



Richard Talmadge, l’homme sans qui Douglas Fairbanks n’aurait pas pu voler aux riches pour donner aux pauvres, ni signer d’un Z qui veut dire Zorro. Doublure cascade du King jusqu’au début des années 1920, Talmadge se voit offrir le premier rôle des Diavolo, une série qui mêle de manière surprenante l’espionnage et le burlesque. Dans cet épisode, Diavolo part en croisade contre les fumeries clandestines de Chinatown. Un exemple d’épisode à succès du cinéma muet quasi invisible aujourd’hui et issu des collections de la Cinémathèque de Toulouse.

Conjuguer études et passion. L’INSA Toulouse permet à ses étudiants de poursuivre leur pratique artistique pendant leur cursus et propose trois filières : Danse, Musique et Théâtre.
Les musiciens participent notamment à l’atelier ciné-concert animé par l’accordéoniste Grégory Daltin, dont l’objectif principal est de faire découvrir la possibilité d’accompagner des images avec la création musicale.

Séance accompagnée par les élèves de la filière musique de l’INSA Toulouse et Grégory Daltin (accordéon)

Entrée libre dans la limite des places disponibles

samedi 14 décembre 2019, 15h00       Infos pratiques