Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.
La Femme d’à côté
François Truffaut. 1981. Fr. 106 min. Coul. DCP.
Ils se sont connus. Il y a longtemps. Ils ont été amants. Bernard et Mathilde. Elle s’est mariée. Lui aussi. Que se passe-t-il quand Mathilde et son mari s’installent par hasard dans la maison d’à côté ? Quand ils deviennent les voisins de Bernard et sa famille… Truffaut filme la passion au quotidien, dans une banlieue pavillonnaire de province. Truffaut filme une passion dans le quotidien, entre un homme et une femme, simples, des travailleurs, qui n’ont rien de romantique. Pas une histoire d’amour fou, une histoire d’amour qui rend fou.