Fermer cette fenêtre banner

Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.

Johnny Guitare (Johnny Guitar)

Nicholas Ray. 1954. USA. 110 min. Coul. DCP. VOSTF.


Bette Davis vs Joan Crawford



Une histoire d’amour déguisée, une scène d’ouverture des plus jouissives pour un film au bord de l’hystérie, flamboyant, criard. Dans une tempête de sable, un homme arrive devant un saloon désert. Il n’a pour arme qu’une guitare… Nicholas Ray dynamite le western. Ici ce sont les femmes qui sont cow-boys. Ce sont elles qui mènent la danse. D’un côté la tenancière libre et indépendante (Joan Crawford), de l’autre la propriétaire terrienne jalouse (Mercedes McCambridge). Si les deux femmes se détestaient dans la vraie vie, à l’écran c’est encore pire. Un chef-d’œuvre inaltérable !

samedi 01 février 2020, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne