Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.
High-Rise – Carte blanche Éric Arlix
Ben Wheatley. 2015. GB. 112 min. Coul. DCP. VOSTF.
Nicolas Roeg et Peter Greenaway s’y étaient frottés, mais c’est finalement à Ben Wheatley, réalisateur de Kill List, qu’incombera la tâche d’adapter I.G.H. de l’écrivain britannique J. G. Ballard. I.G.H. pour immeuble de grande hauteur – plus de mille appartements pour un nombre incalculable d’étages – où sont répartis hiérarchiquement les résidents selon les étages. Une prison dorée avec piscines, salles de sport et restaurants, un « paradis » clos qui ne va pas tarder à sombrer dans le chaos alors que l’alcool et le sexe deviennent les premières monnaies d’échange.
Séance présentée par Éric Arlix