Suite aux annonces gouvernementales du 7 janvier 2021, la Cinémathèque de Toulouse reste fermée jusqu’à nouvel ordre.

La bibliothèque du cinéma est ouverte du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30 sur rendez-vous à l’adresse bibliotheque@lacinemathequedetoulouse.com

Le Voleur de Bagdad (The Thief of Bagdad)

Raoul Walsh. 1924. USA. 140 min. Teinté. DCP. Muet. Intertitres anglais sous-titrés français.


Pickfair, Mary Pickford / Douglas Fairbanks / reporté



La rencontre entre la magie du cinéma muet et la féerie des contes des Mille et une nuits. Tandis que Raoul Walsh tient d’une main de fer cette superproduction, Douglas Fairbanks s’amuse à passer de corde magique en tapis volant à l’assaut de monstres mythologiques pour sauver et conquérir la fille du calife de Bagdad. Ahmed, petit voleur jovial, découvre le plus beau joyau du califat : la princesse. Elle doit se marier, mais n’a pas encore choisi son époux. Les plus grands princes d’Orient sont prétendants. Mais Ahmed, plein de ruses, n’a pas dit son dernier mot…

Raphaël Howson
Piano
Quentin Ferradou
Percussions
Adrien Rodriguez
Contrebasse
Réunis au sein du sextet swing « Mademoiselles », Quentin Ferradou, Raphaël Howson et Adrien Rodriguez entament une collaboration avec la Cinémathèque de Toulouse en 2014 avec l’accompagnement du film Le Tigre vert de Paul Sloane, pour lequel ils obtiennent le prix du Jury Ciné-concert, décerné dans le cadre du festival Zoom Arrière. Engagé dans des styles musicaux variés (musique classique, ciné-concerts, jazz, rock, théâtre musical), ce phénoménal trio délivre, lors de ses performances, une rare énergie, toute entière au service du cinéma muet.

mardi 19 janvier 2021, 17h00       Infos pratiques - Vente en ligne