Fermer cette fenêtre banner

Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !

Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.

Les Dames du bois de Boulogne

Robert Bresson. 1945. Fr. 84 min. N&b. DCP.


Les films qu’il faut avoir vus 2020



La vengeance d’une femme. Celle d’Hélène délaissée par Jean, son amant. Bazin disait qu’il s’agissait d’« un jeu merveilleusement subtil d’interférences et de contrepoints entre la fidélité et la trahison ». On aurait envie d’ajouter qu’il s’agit d’une adaptation impure dans toute sa pureté. Les Dames du bois de Boulogne s’inspire d’une petite partie de Jacques le fataliste et son maître écrit par Denis Diderot entre 1765 et 1784. La maîtrise de Robert Bresson qui ose la transposition moderne et l’intemporalité des dialogues de Cocteau.

samedi 19 septembre 2020, 15h00       Infos pratiques - Vente en ligne