Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Le Guépard (Il gattopardo)

Luchino Visconti. 1963. It. / Fr. 187 min. Coul. DCP. VOSTF.


Les films qu’il faut avoir vus 2020



Faste et démesure visuelle pour une fresque historique, sociale et romanesque. En 1860, les chemises rouges débarquent en Sicile. Un monde meurt, celui des familles princières, un autre naît et la bourgeoisie accède à la puissance industrielle et politique détenue jusqu’alors par les féodaux. Visconti adapte fidèlement Lampedusa et bâtit une œuvre souveraine dont la beauté ne s’est jamais fanée. Burt Lancaster face à Alain Delon et une monumentale scène de bal qui tourne une page de l’histoire italienne tout en clôturant une époque de la carrière d’un immense cinéaste.

samedi 12 septembre 2020, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne