Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Fleurs d’équinoxe (Higanbana)

Yasujiro Ozu. 1958. Jap. 118 min. Coul. DCP. VOSTF.


Les films qu’il faut avoir vus 2020



Mariage et conflit des générations au sein d’une société qui voit disparaître ses traditions. Le premier film en couleurs d’Ozu. Hirayama est contrarié. Sa fille lui annonce qu’elle est fiancée et veut se marier avec un homme qu’il n’avait pas envisagé comme gendre. Bien sûr, il refuse. Ce sont les parents qui arrangent les mariages. Pas les enfants. Mais la jeune fille lui tient tête et organise la cérémonie sans son aide. Hirayama est contrarié. Il approuve que sa fille fasse un mariage d’amour. Mais celui-ci ne se fait pas dans les traditions et Hirayama se sent ignoré…

dimanche 13 septembre 2020, 18h00       Infos pratiques - Vente en ligne