Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Viridiana

Luis Buñuel. 1961. Esp. / Mexique. 90 min. N&b. DCP. VOSTF.


Les films qu’il faut avoir vus 2020



Viridiana, c’est une Palme d’or à Cannes. C’est surtout le grand retour de Buñuel dans son pays natal où il n’avait plus remis les pieds depuis Las Hurdes. C’est aussi scandale et blasphème pour les autorités franquistes. Buñuel y développe avec plus de férocité anticléricale les thèmes qu’il avait abordés dans Nazarín. Ici, c’est une novice qui tente de mettre en pratique son éducation religieuse dans la réalité d’un quotidien miséreux. Elle apprendra que la charité chrétienne qu’on lui a inculquée s’oppose au désir des gueux d’être humains, simplement humains, trop humains.

mercredi 23 septembre 2020, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne