Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

L’Allemagne en automne (Deutschland im Herbst)

Alf Brustellin, Bernhard Sinkel, Rainer Werner Fassbinder, Alexander Kluge, Beate Mainka-Jellinghaus, Maximiliane Mainka, Peter Schubert, Edgar Reitz, Katja Rupe, Hans Peter Cloos, Volker Schlöndorff. RFA. 1977. 142 min. Coul. DCP. VOSTF.


Les films qu’il faut avoir vus 2020



Allemagne. Automne 1977. À quelques jours d’intervalles : le détournement du vol 181 de la Lufthansa, l’assassinat du patron des patrons, Hans Martin Schleyer, et le suicide en prison de trois membres du groupe Baader-Meinhof. Allemagne, automne 1977. Alexander Kluge, Rainer Werner Fassbinder, Volker Schlöndorff et quelques autres réalisateurs s’accordent pour tourner ensemble sur la période en mêlant séquences documentaires et fictions. Prises de position sur le terrorisme et répression d’État ; toutes les contradictions d’une société en proie à une de ces périodes les plus fiévreuses.

mardi 15 septembre 2020, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne