Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Michel-Ange (Il peccato)

Andreï Konchalovsky. 2019. It. / Russie. 134 min. Coul. DCP. VOSTF.


Soirée Konchalovsky



Le monde de l’art à travers le célèbre peintre, sculpteur et architecte Michel-Ange. Mais sur ce coup-là, l’homme passe avant son œuvre. Un portrait peu aimable donc d’un Michel-Ange habité par le génie de la création, mais aussi d’un homme caractériel et crasseux qui reprend son frère et son père sur des dépenses d’argent qu’il juge déraisonnables. Le ton est donné et le parti pris radical. Un faux biopic qui se focalise sur des moments chaotiques de la vie du maître et sur une époque sanglante et cruelle mais « pleine d’inspiration et de beauté » selon le cinéaste.

Séance présentée par Michel Ciment

jeudi 17 septembre 2020, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne